Vous êtes ici :

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires. (LOI n° 2015-990 du 6 août 2015 ).
La rémunération des prestations du Cabinet Patrick BARRET et Associés est strictement encadrée par les règles déontologiques applicables à la profession.

Dès l'ouverture du dossier, les modalités d'intervention du Cabinet sont déterminées dans le cadre d'une convention d'honoraires.

Nos honoraires sont fixés, en accord avec nos clients, en fonction du temps passé, des compétences exigées, de la complexité de l'opération et de ses enjeux.

Nos honoraires peuvent être définis au temps passé ou, dans certaines hypothèses, sur la base d'un forfait fixé à l'avance, auquel peut s'ajouter un honoraire de résultat.

Le règlement de provisions sur honoraires est sollicité au fur et à mesure de l'avancée du dossier.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 PARIS
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr